À propos de moi

Personnel

Professionnel

J’ai suivi une formation d’ingénieur HES en informatique à l’École d’Ingénieurs de Genève. J’ai terminé mon diplôme en janvier 2009, intitulé Optimisation mathématique matérielle et j’y ai ensuite travaillé comme assistant HES puis comme assistant de recherche pendant 2½ années. Une partie de mon travail consistait à faire de la recherche, une autre consistait à faire de l’enseignement pour les étudiants de l’école, dans le domaine de l’informatique embarquée.

Durant cette période j’ai également découvert l’encadrement de jeunes dans les domaines sportifs de la montagne en devenant moniteur de ski, de ski de randonnée et d’alpinisme. Après la fin de mon contrat à l’ École d’Ingénieurs de Genève, j’ai régulièrement travaillé comme moniteur sportif. J’ai donnée des cours de ski alpin en station pendant une saison, j’ai été moniteur de grimpe et d’alpinisme pendant plusieurs camps de La Cordée et moniteur de ski au sein du Bernex Ski Club.

S’en suit un investissement dans divers comités, le premier étant le comité du Bernex Ski Club dans lequel j’entre en tant que responsable jeunesse. J’ai également rejoins deux associations de promotion de la musique à Genève, l’association L’Homme Orchestre en tant que trésorier et l’association Sub-Session en tant que co-responsable logistique.

Actuellement, je suis coach, responsable des moniteurs et responsable informatique au Bernex Ski Club, remplaçant en école primaire et en spécialisé, responsable informatique à Sub-Session et co-responsable logistique pendant l’ Octopode, cuisinier au Théâtre Forum Meyrin de temps en temps, formateur aux Ceméa Genève et moniteur, responsable et membre du comité au CPV.