Projets

# Vulgarisation informatique

Je mets en places des ateliers de vulgarisation à l’informatique. Par informatique j’entends une compréhension de base des outils (matériels et logiciels) utilisés tous les jours ainsi que des diverses problématiques de sécurité et de respect de la vie privée.
Les ateliers se déroulent en petit groupe et de courte durée (entre 1 h et 3 h) afin de pouvoir les rendre accessibles au plus de monde possible, et quel que soit le bagage de départ.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de mon entreprise : Ognon

# Entreprise de service

Dans le but de pouvoir émettre des factures et pouvoir payer des salaires pour des prestations de services, j’ai participé à la création d’une Sàrl (Ognon) en juin 2019. L’année 2021 a été assez chargée, nous sommes intervenus sur beaucoup d’événements culturels et artistiques ainsi que sur des formations informatique. Les comptes sont équilibrés, depuis 2020 les heures de comptabilité sont payées et nous avons prévu de payer nos heures de gestion d’entreprise.

# Politique

J’ai depuis longtemps pour avis que toutes nos actions sont politiques. Étant engagé depuis toujours dans l’associatif, j’ai longtemps pensé que c’était un engagement politique suffisant.

Au vu de la situation écologique et sociale actuelle, je suis maintenant convaincu de mon manque d’action ces dernières années, c’est pourquoi j’ai décidé de m’engager dans la politique de ma commune. J’ai choisi de rejoindre le parti qui se rapproche le plus de mes idéaux, à savoir le Parti Socialiste de Meyrin-Cointrin.

J’ai été élu au conseil municipal de Meyrin lors des élections du 15 mars 2020. Vous pouvez suivre mes aventures sur mon blog.

Je suis maintenant convaincu que les luttes réformistes sont épuisantes et souffrent d’une lenteur insupportable. Je pense que nous devons nous organiser pour faire, plutôt que de demander.

# Projet de vie communautaire

J’aimerais pouvoir me projeter dans un lieu de vie. Évidemment, étant convaincu par la vie communautaire, j’envisage de monter un gros projet de collocation dans un lieu possédant du terrain. Nous pourrons ainsi expérimenter sur les liens sociaux entre humains et le maraîchage en permaculture.